ThomasRGX
navigation

21/11/12 Firefox Relay : créer un alias pour protéger votre mail

Mis à jour le 22/11/22
notion image
Firefox Relay : comment créer un alias pour protéger votre mail Firefox Relay est une fonctionnalité créée par Mozilla pour rediriger les mails d'un alias défini vers votre adresse mail. L'intérêt que présente cette dernière est donc de pouvoir donner cet alias à toute personne ou service qui n'a pas besoin de connaître votre véritable adresse mail et de le supprimer lorsqu’il n’est plus utile.
Il vous faudra un compte Mozilla pour bénéficier de cette fonctionnalité. Ensuite, pour la création d'un alias, rendez-vous sur ce lien : https://relay.firefox.com/accounts/profile/.
 
Créer un alias
Cliquez sur 'Générez un alias' et vous aurez une adresse utilisable pour s'inscrire sur un nouveau site par exemple.
notion image
Supprimer un alias Une fois un alias créé, cliquez sur le menu déroulant et vous avez alors la possibilité de supprimer l'alias immédiatement.
 
notion image
Que se passera-t-il si Mozilla arrête le service Firefox Relay ? Selon Firefox, vous serez informés à l’avance que vous devez modifier l’adresse e-mail de tous les comptes qui utilisent des alias Relay. Attention : Firefox Relay prend en charge le transfert d’e-mail (y compris les pièces jointes) pour les messages jusqu’à 10 Mo. Personnalisation des alias générés Firefox Relay Premium permet pour un coût mensuel d'un euro, la création d’alias de messagerie personnalisés et en illimité. Source : https://relay.firefox.com/
 
 
 
Thomasrgx 2022 - ©Tous droits réservés
 
badge