Publié le 08 Décembre 2021
CS Energy a déclaré le 30 novembre que son réseau a été subdivisé pour contenir l’incident du 27 novembre.
Le Queensland est le deuxième État de l'Australie par la superficie, le troisième par la population.
L’incident est survenu sur le réseau interne de l’entreprise et n’a donc pas impacté la production d’électricité dans leurs sites. Ils peuvent donc continuer à générer de l’énergie sur le marché national d’électricité.
Le CEO de CS Energy, Andrew Bills, a affirmé que l’entreprise mettait l’accent sur la restauration de la sécurité de leur réseau tout en apportant un soutien aux employés, clients et partenaires pour toutes les questions qu’ils pourraient avoir.
L’entreprise victime de ce ransomware a tout de suite informé les agences fédérales et ont travaillé main dans la main avec les experts en cybersécurité.
Selon Andrew Bills, les incidents de cybersécurité sont en hausse en Australie et partout ailleurs. Il conclut en s’estimant heureux que leur équipe compétente puisse continuer à délivrer leur électricité dans tout l’état du Queensland car seul le réseau interne fut touché.
L’affaire ne révèle cependant pas le ransomware en question et les détails techniques ne sont pas disponibles en complément de cette attaque.
(Source : CSEnergy)
Thomas Rigaux
Actus cyber & tech Thomasrgx.com