< Retour au blog

Google rachète officiellement la société Mandiant

Publié le 8 Mars 2022

Mandiant est une entreprise spécialisée dans le renseignement sur les menaces et la réponse aux incidents.

Google rachète officiellement la société Mandiant dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 5,4 milliards de dollars, ont annoncé aujourd'hui les deux entreprises concernées.

Mandiant devrait être intégrée à Google Cloud à l'issue de l'acquisition, qui devrait avoir lieu dans le courant de l'année. Elle viendra s'ajouter au portefeuille croissant d'offres de sécurité de cette dernière, telles que BeyondCorp Enterprise, VirusTotal, Chronicle et Cybersecurity Action Team.

"Aujourd'hui, les organisations sont confrontées à des défis de cybersécurité qui se sont accélérés en termes de fréquence, de gravité et de diversité, créant un impératif de sécurité global", a déclaré Google dans un communiqué.

Mandiant est redevenu une entité autonome en juin 2021 lorsque FireEye, qui avait acquis la société en 2013, a vendu son activité de produits et la marque FireEye pour 1,2 milliard de dollars à un consortium dirigé par la société de capital-investissement Symphony Technology Group. Symphony, qui a également acquis McAfee Enterprise pour 4 milliards de dollars en mars 2021, a combiné les deux activités pour lancer Trellix plus tôt cette année.

La société de cybersécurité est surtout connue pour avoir découvert et enquêté sur la compromission de la chaîne d'approvisionnement de SolarWinds, une cyberattaque dévastatrice qui a touché des milliers de ses clients en aval et est passée inaperçue pendant des mois jusqu'à sa découverte en décembre 2020.

Source : TheHackerNews


Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter

Recevez directement les dernières informations dans votre boite mail

Avatar

Thomas Rigaux

Ingénieur en cybersécurité et auteur de Thomasrgx.com